Grille TV

MATIN
Alternative Principale
  1. 05:20
    1940-42 l'empire convoité
    Documentaire

    Produit par Kuiv
    Auteur : Christophe Muel
    Réalisé par Christophe Muel

    Année de production
    2014
    Nationalité
    France

    À l'aube de la Seconde Guerre mondiale, l'Empire colonial français s'étend sur une surface de vingt fois la taille de la métropole. Ces divers territoires sont à la croisée des routes de toutes les mers, de l'Atlantique au Pacifique. A partir de juin 1940, l'Empire français va devenir le terrain d'un enjeu stratégique complexe dans la lutte contre l'Allemagne nazie. Les alliés anglo-américains veulent empêcher Pétain d'ouvrir ses colonies aux puissances de l'Axe. De l'autre, des dissidents menés par de Gaulle veulent incarner une France qui revient dans la guerre et qui, pour asseoir une légitimité internationale, devra faire main basse sur des colonies administrées par Vichy.

  2. Dans la tête des 4 généraux
    06:15
    Dans la tête des 4 généraux
    Un putsch et sa généalogie
    Documentaire

    Produit par LES FILMS DU BOULOI, Histoire et Christophe Boutang
    Auteur : Alexis CHEVALIER, Philippe NAHOUN et Christophe Boutang
    Réalisé par Philippe NAHOUN, David Cangardel et Christophe Boutang

    Année de production
    2016
    Nationalité
    France

    La partie militaire du plan de 1958 pour le retour du général De Gaulle n'a quasiment pas servi. Tout n'était qu'une répétition, la pièce étant écrite pour se jouer à l'envers. Tandis qu'à l'Elysée on planche sur des scénarios contraires à ce qu'a décidé en secret le Grand Timonier, nos personnages sortent un moment de ce brouillard de doute pour aller finalement doubler le cap de la révolte avec, à la vigie, les colonels.

  3. L'homme cible - Martin Luther King et le FBI
    07:20
    L'homme cible - Martin Luther King et le FBI
    Documentaire

    Produit par 3DD
    Auteur : Will Simpson
    Réalisé par Edward Cotterill

    Année de production
    2018
    Nationalité
    Grande-Bretagne

    Martin Luther King Jr a contribué à changer l'Amérique en dépit de nombreux opposants acharnés. Il fût même sujet à une campagne d'intimidation féroce de J. Edgar Hoover, le directeur du FBI de l'époque. Une opposition si extrême, qu'encore aujourd'hui, certains suspectent l'implication du gouvernement dans l'assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968. Produit pour le 50e anniversaire de sa disparition, ce documentaire exceptionnel et inédit comprend notamment les témoignages d'amis du révérend, de militants pour les droits de l'Homme et d'historiens.

  4. 1971
    08:10
    1971
    1971 _ VOST
    Documentaire

    Produit par Maximus Pictures et Maximus Pictures
    Auteur : Johanna Hamilton

    Année de production
    2014
    Nationalité
    États-Unis

    1971. Un groupe de jeunes militants pacifistes s'attaque à la puissance du FBI, aux premières écoutes illégales et à la violation de la vie privée justifiées par la guerre du Viêt Nam. Découvrez l'histoire inédite d'un casse qui présente des similitudes étonnantes avec les débats actuels autour de la protection des données privées et de la surveillance d'État.

  5. Comme un juif en France dans la joie ou la douleur
    09:30
    Comme un juif en France dans la joie ou la douleur
    Episode 1
    Documentaire

    Produit par Kuiv
    Auteur : Yves Jeuland
    Réalisé par Yves Jeuland

    Année de production
    2006
    Nationalité
    France

    Depuis leur émancipation en 1791 jusqu'à nos jours, la communauté juive n'a cessé de vouloir s'inscrire dans un seul et même destin national. De l'affaire Dreyfus aux lois anti-juives de Vichy, de l'occultation de la déportation au regain de l'antisémitisme de ce début du 21ème siècle, "Comme un juif en France" retrace les drames mais aussi les réussites qui ont accompagné tout au long de leur histoire la communauté juive en France. Le 12 juillet 1906, Louis Albert Dreyfus est réhabilité dans les rangs de l'armée. Cet épisode marque la fin de l'affaire Dreyfus et à la vague d'antisémitisme qui a boulevrsé la société française durant une décennie. De 1906 à l'effondrement de la 3ème République en juin 1940, la France qui s'affirme républicaine et démocratique devient ainsi une terre d'immigration pour les juifs d'Europe de l'Est qui fuient les pogroms.

     

  6. Comme un juif en France dans la joie ou la douleur
    10:25
    Comme un juif en France dans la joie ou la douleur
    Episode 2
    Documentaire

    Produit par Kuiv
    Auteur : Yves Jeuland
    Réalisé par Yves Jeuland

    Année de production
    2006
    Nationalité
    France

    Depuis leur émancipation en 1791 jusqu'à nos jours, la communauté juive n'a cessé de vouloir s'inscrire dans un seul et même destin national. De l'affaire Dreyfus aux lois anti-juives de Vichy, de l'occultation de la déportation au regain de l'antisémitisme de ce début du 21ème siècle, "Comme un juif en France" retrace les drames mais aussi les réussites qui ont accompagné tout au long de leur histoire la communauté juive en France. Dès le lendemain de l'instauration du régime de Vichy en juillet 1940, les premières lois antijuives sont publiées et appliquées. Le 29 mai 1942, le port de l'étoile jaune devient obligatoire. Les déportations de juifs s'étaleront entre 1942 et 1944 et concernent 75000 juifs français et étrangers. Cet épisode dramatique marquera à jamais l'histoire nationale et la communauté juive de France.

  7. 11:10
    Mystères d'Archives
    1897 - Le président Félix Faure en voyage
    Documentaire

    Produit par Institut National de l'Audiovisuel et ARTE France Développement
    Auteur : Serge Viallet
    Réalisé par Serge Viallet

    Année de production
    1962
    Nationalité
    France

    En avril 1897, le cinéma est à peine né qu'un cameraman, Charles Moisson, est déjà invité à suivre le président Félix Faure en voyage dans l'Ouest de la France.

  8. Baroque
    11:40
    Baroque
    Angleterre
    Documentaire

    Produit par ZCZ FILMS LIMITED
    Auteur : Waldemar JANUSZCZAK
    Réalisé par Waldemar JANUSZCZAK

    Année de production
    2009
    Nationalité
    Grande-Bretagne

    Ce dernier épisode de la série explore le Baroque anglais. De la demeure de la Reine à Greenwich à Londres au Palais de Blenheim dans la campagne anglaise, de William Dobson - le premier peintre important de Grande-Bretagne - à Van Dyck, principal peintre de cour en Angleterre. Waldemar Januszczak nous montre également l'influence considérable qu'ont eue les architectes Christopher Wren à qui l'on doit notamment la cathédrale Saint-Paul de Londres et Nicholas Hawksmoor qui fut son élève.

  9. Rubens
    12:45
    Rubens
    Documentaire

    Produit par Lidia Ciszewska
    Auteur : Waldemar Januszczak
    Réalisé par Waldemar Januszczak

    Année de production
    2014
    Nationalité
    Grande-Bretagne

    Waldemar Januszczak réhabilite le peintre Rubens qui a tant heurté la sensibilité et les idées de ses contemporains. Pour le critique d'art britannique, c'est l'un des peintres les plus passionnants de l'histoire de l'art. Avec ce film, son objectif est simple : nous convertir à l'énergie, l'inventivité, l'exaltation des œuvres du maître flamand. Rubens a peint les femmes comme personne : girondes, assurées, conquérantes... Il a aussi réinventé la manière de peindre les œuvres religieuses et celles célébrant la nature ou encore les compositions mythologiques.

APRÈS-MIDI
Alternative Principale
  1. Z comme Zemour
    13:45
    Z comme Zemour
    Documentaire

    Produit par ADR Productions et INA
    Auteur : Henry-Claude de la Casinière
    Réalisé par Henry-Claude de la Casinière

    Année de production
    2002
    Nationalité
    France

    Si la police et les spécialistes du grand banditisme les connaissaient depuis plusieurs années, les français n’ont découvert leur nom qu’en février 1975, à la suite d’une fusillade dans un bar parisien, « le Thélème ». Ce jour là, les policiers avaient décidé de « se faire » les Zemour, une bande de voyous d’origine juive venue d’Afrique du Nord. L’arrestation avait tourné au règlement de compte. William, le chef de famille, était resté sur le carreau en compagnie d’un de ses complices. Au delà de la polémique toujours suscitée par cette affaire, le public avait appris par les media que les Zemour, « les derniers seigneurs de la pègre  parisienne », tenaient depuis de longues années le haut du pavé de la voyoucratie dans la capitale au cours d’une saga jalonnée d’une quarantaine d’assassinats.

     

    C’est cette saga que nous avons voulu raconter à travers la vie de William, Edgar et Gilbert Zemour qui ont finalement péri sous les balles policières ou celles de leurs adversaires. Cette histoire est aussi celle d’une époque qui débute dans les années 60, à la fin de la Guerre d’Algérie, au moment où le milieu corse « tient » les jeux et qui s’achève en juillet 1983, à la mort du dernier des frères, Gilbert. Au moment où le Milieu traditionnel français a définitivement éclaté, les jeux, le proxénétisme, la drogue ou les boîtes de nuit passant dans d’autres mains moins identifiables.

  2. 14:45
    Kennedy ou Kennedy for presidency
    Documentaire

    Produit par RTBF
    Auteur : Pierre MANUEL
    Réalisé par Paul ROLAND

    Année de production
    1968
    Nationalité
    BEL

    En mars 1968 Robert Kennedy se lance dans la campagne électorale pour la présidence des Etats-Unis. Ce reportage le suit lors de sa tournée électorale dans l'Indiana, accompagné de sa femme Ethel et de trois de ses enfants. - Dans l'interview qu'il a accordée à Pierre Manuel, Bob Kennedy aborde les thèmes qu'il défend avec acharnement : son combat contre la ségrégation raciale, son souci d'aider les plus démunis, son souhait pour un règlement pacifique du conflit vietnamien. Ce Analyse vueAccueil de Robert Kennedy et de sa femme Ethel et de 3 de ses enfants. Poignées de mains. Discours de R. KENNEDY. Interview Itw : Robert Kennedy (Favari du camp démocrate à l'élection presidentielle) \nItw : Pierre Salinger (Directeur de campagne de Robert Kennedy)

  3. C'est un complot !
    15:20
    C'est un complot !
    Adolf Hitler, un agent sioniste?
    Documentaire

    Produit par ADLTV et Histoire
    Auteur : Christophe Bourseiller
    Réalisé par Jérémie Schellaert

    Année de production
    2019
    Nationalité
    France

    L'assassin de six millions de Juifs roulait-il en secret pour la cause sioniste, et a-t-il favorisé l'émergence d'Israël en 1948 ? Était-il lui-même d'origine juive ? A-t-il été constamment soutenu par les Rothschild, qui auraient en particulier financé son accession au pouvoir ? Autant d'assertions délirantes, qui pourtant aujourd'hui font florès sur le net...

  4. C'est un complot !
    15:45
    C'est un complot !
    1789, un coup d'Etat des Francs-maçons ?
    Documentaire

    Produit par ADLTV et Histoire
    Auteur : Christophe Bourseiller
    Réalisé par Jérémie Schellaert

    Année de production
    2019
    Nationalité
    France

    La Révolution française, et plus précisément la prise de la Bastille le 14 juillet 1789, étaient-elles spontanées, ou faut-il y voir un coup d'État, téléguidé par les loges maçonniques, dans le but de détruire la royauté et de miner la puissance de l'Église ?

  5. Soundtrack
    16:15
    Soundtrack
    L'ouragan Katrina
    Documentaire

    Produit par A SHOW OF FORCE AND SEVEN BUCKS PRODUCTIONS et PRODUCTION FOR CNN

    Année de production
    2017
    Nationalité
    États-Unis

    L'ouragan Katrina frappa la Nouvelle-Orléans en août 2005, provoquant la pire catastrophe naturelle de l'histoire moderne des Etats-Unis et menaçant de détruire le berceau de courant musicaux majeurs, allant du jazz de Louis Armstrong au hip hop de Lil Wayne. Alors que la nation était témoin du manque de secours et d'assistance que subissait la population sur place, des artistes internationaux tels que U2, Kanye West, Green Day et Mary J Blige se joignirent aux artistes locaux lors de concerts de charité et autres collaborations dans l'unique but d'aider la ville à se remettre sur pied.

  6. Mille et une Egyptes
    17:00
    Mille et une Egyptes
    L'Exode
    Documentaire

    Produit par Laboratoriorosso SRL
    Auteur : Mohamed Megahed et Ernesto Pagano
    Réalisé par Sandro Vannini

    Année de production
    2018
    Nationalité
    ITA

    Qui régnait en Égypte au moment de la captivité des Juifs ? Pendant des siècles, les érudits et les lecteurs se sont posé cette question. Zahi nous dit son avis, et nous emmène également chercher des réponses à l'intérieur des livres saints: à la fois la Bible et le Coran contiennent des informations utiles...

  7. Mille et une Egyptes
    17:25
    Mille et une Egyptes
    La famille
    Documentaire

    Produit par Laboratoriorosso SRL
    Auteur : Mohamed Megahed et Ernesto Pagano
    Réalisé par Sandro Vannini

    Année de production
    2018
    Nationalité
    ITA

    L'Égypte ancienne était basée sur la structure familiale dans chaque strate de sa société, comme le démontrent les dynasties royales de longue durée. Quelle était l'importance réelle de l'unité familiale pour les anciens Égyptiens?

  8. Mille et une Egyptes
    17:55
    Mille et une Egyptes
    La cuisine
    Documentaire

    Produit par Laboratoriorosso SRL
    Auteur : Mohamed Megahed et Ernesto Pagano
    Réalisé par Sandro Vannini

    Année de production
    2018
    Nationalité
    ITA

    Certains des plats que nous voyons aujourd'hui sur les tables égyptiennes ont survécu à travers les siècles, toujours cuits comme les anciens Égyptiens le faisaient. Assis à la table d'une famille paysanne, Zahi nous raconte ces liens et les recettes qui ont plutôt disparu.

  9. Mille et une Egyptes
    18:25
    Mille et une Egyptes
    L'art
    Documentaire

    Produit par Laboratoriorosso SRL
    Auteur : Mohamed Megahed et Ernesto Pagano
    Réalisé par Sandro Vannini

    Année de production
    2018
    Nationalité
    ITA

    Le tombeau de Nefertari est le plus beau de ceux qui ont résisté à l'épreuve du temps. Zahi nous raconte comment il a été peint et restauré au cours des années.

  10. Egypte : les temples sauvés du Nil
    18:55
    Egypte : les temples sauvés du Nil
    Documentaire

    Produit par Sequana Media
    Auteur : Olivier Lemaître
    Réalisé par Olivier Lemaître

    Année de production
    2018
    Nationalité
    France

    De retour du sud de l’Egypte, des voyageurs rapportaient l’existence de temples entre le désert nubien et le Nil. De majestueux colosses de pierres émergeant des sables en gardaient la porte et les secrets. Pendant des siècles Abou Simbel sera victime de pilleurs, de tremblements de terre, de l’avancée du désert et d’inondations. Au XXe siècle son destin est de finir englouti par un barrage menaçant plus de vingt sanctuaires antiques. Mais une mobilisation internationale inédite va réussir à le sauver au prix d’un déplacement « pharaonique ».

    Cinquante ans plus tard, ce documentaire propose un retour sur la campagne de Nubie de l’UNESCO, qui tenta de sauver une quinzaine de temples égyptiens (de la période Ramsès jusqu’aux romains en passant par la dynastie de Cléopâtre). Archives et témoignages retracent cette opération internationale inédite et des flashbacks en égyptologie nous révèlent des secrets des bâtisseurs de l’Antiquité.

SOIRÉE
Alternative Principale
  1. Le Siège de la Mecque
    20:40
    Le Siège de La Mecque
    Documentaire
    Inédit

    Produit par K2 Productions, PBS INTERNATIONAL et Arte
    Auteur : Dirk Van den Berg
    Réalisé par Dirk Van den Berg

    Année de production
    2018
    Nationalité
    France

    Le 20 novembre 1979, à l’aube, des centaines d'hommes, lourdement armés, attaquent La Mecque. Suivent quinze jours d’un siège qui fera des centaines de victimes. L'Arabie saoudite échappera de peu au chaos, et ne reprendra possession des lieux saints qu’avec l’aide des gendarmes du GIGN. Cet événement, gardé sous silence, peut être considéré comme l’acte de naissance du terrorisme islamiste.

    Après 5 ans d’enquête, Dirk van den Berg a obtenu un accès exclusif aux acteurs et témoins du drame, à des archives privées inédites provenant de sources militaires et civiles et aux témoignages d’agents du renseignement arabes, français et américains. 
    Ce documentaire inédit tisse les liens historiques, politiques et religieux qui racontent le passage à l’action violente, d’un groupe d’islamistes saoudiens.

  2. La confrérie, enquête sur les frères musulmans
    21:55
    La confrérie, enquête sur les frères musulmans
    Documentaire

    Produit par Kuiv
    Auteur : Michaël Prazan
    Réalisé par Michaël Prazan

    Année de production
    2013
    Nationalité
    France

    Dans la plupart des pays du « printemps arabe » les Frères Musulmans ont accédé au pouvoir ou sont en passe de l’être. Mais qui sont-ils réellement ?

    Née en 1928 dans le contexte d'un retour au fondamentalisme religieux et du combat armé contre l'occupation occidentale, la Confrérie a développé une idéologie que d'aucuns pourraient qualifier d'obscurantiste.

    Longtemps traqués par les régimes dictatoriaux, laïcs et nationalistes arabes, les Frères Musulmans ont accédé au pouvoir en Égypte, en Tunisie, et partiellement au Maroc. Mais les Frères Musulmans qui récoltent aujourd'hui les fruits de la révolution pour la démocratie, en sont-ils les fossoyeurs ? Ou prônent-ils, comme ils le prétendent eux-mêmes, un « islam modéré », en phase avec la modernité, et compatible avec la démocratie ?

     

    En même temps qu'il nous raconte l'histoire du mouvement, c'est à ces deux questions essentielles que le film se propose de répondre, à travers des interviews de personnalités politiques du monde arabe, d'historiens, de témoins et d'archives souvent inédites.

  3. Mai 40, les enfants de l'exode
    23:20
    Mai 40, les enfants de l'exode
    Documentaire

    Produit par POINT DU JOUR
    Auteur : Patrick Jeudy
    Réalisé par Patrick Jeudy

    Année de production
    2010
    Nationalité
    France

    « Mais pourquoi nous a-t-on donné l’ordre de nous replier »... C’est ce que rumine ce jeune lieutenant d’un régiment d’infanterie, ulcéré et dubitatif, dans la longue file des prisonniers français qui partent vers un camp de détention en Allemagne.

     

    « Mais pourquoi sommes-nous partis » pourraient rajouter ces Belges, Nordistes et Parisiens qui viennent de vagabonder sur les routes de l’Exode pendant plus de 6 semaines.

     

    Dans les récits croisés de soldats français et de civils désemparés, tous cherchent à comprendre les raisons de la défaite de mai - juin 1940.

     

    Dans ce film, une compagnie du 66ème Régiment d’Infanterie cherche en vain à rencontrer la guerre. Où est l’ennemi ? Qui donne des ordres ? Où est le commandement ?

     

    Les civils, des adolescents à l’époque, racontent leur départ, leur quotidien sur des routes encombrées et bombardées par les stukas allemands. Parfois militaires et civils se croisent, s’ignorent ou s’entraident.

     

    Pouvait-on gagner la bataille en mai 40 ? Nul ne s’y aventure, mais tous se demandent pourquoi l’a-t-on perdue ?

     

  4. Les résistants du train fantôme
    00:55
    Les résistants du train fantôme
    Documentaire

    Produit par Alkimia Productions
    Auteur : Guy Scarpetta
    Réalisé par Jorge Amat

    Année de production
    2016
    Nationalité
    France

    Le Train Fantôme ? L'un des derniers convois de déportés, qui a mis deux mois pour parvenir à Dachau, pendant l'été 1944, au moment même où la France se libérait, où partout les gares étaient bombardées, les voies ferrées sabotées. Dans ce train, entassés dans des wagons à bestiaux, 750 hommes et femmes, résistants de toutes les tendances, et de toutes origines –  en majorité des immigrés, républicains espagnols, antifascistes italiens, juifs d'Europe centrale...

    Aucun train de déportation n'a mis si longtemps à atteindre sa destination. Aucun, non plus, n'a compté autant d'évasions. Signe de la persistance, chez ces déportés, d'un formidable esprit de lutte et de résistance.

     

    Le film évoque quelques-uns de ces combattants, ressuscite leurs actions, et rassemble de passionnants témoignages, anciens ou récents. En revenant sur les lieux mêmes, hantés, de ce terrible parcours.

  5. L'Empire de Mille Ans - le plan d'Hitler
    01:45
    L'Empire de Mille Ans - le plan d'Hitler
    La force par la joie
    Documentaire

    Produit par Like A Shot Entertainment
    Auteur : Matt Bone et Guy Walters
    Réalisé par Danny O'Brien

    Année de production
    2017
    Nationalité
    Grande-Bretagne

    A quoi ressemblerait le monde si Hitler avait gagné la guerre ? Pour Hitler et sa garde proche, la domination du monde n’était pas une utopie. Ils entendaient bien y parvenir et avaient élaboré des plans détaillés sur la manière dont fonctionnerait le nouveau Reich et dont il serait gouverné. Cet épisode s’intéresse à la vision d’Hitler concernant la société allemande.

    Hitler voulait restaurer une forme de fierté nationale perdue depuis 1918. Les Jeux Olympiques de 1933 devaient montrer la supériorité de la race aryenne mais également les volontés pacifiques de l’Allemagne. C’est également d’un pays cultivé dont voulait le Führer, avec la promotion de l’art et de la culture comme dans le musée de Link, toutefois constitué d’œuvres d’art volées. Mais les Allemands devaient surtout constituer une société heureuse et prête à se sacrifier pour le régime. A travers le Strength Through Joy programme, le régime nazi construit des bateaux de croisière, des hôtels aux bords de la mer Baltique, des voitures à bas coût…mais tout cela dans le cadre d’un contrôle total des personnes par le régime.

  6. L'Empire de Mille Ans - le plan d'Hitler
    02:30
    L'Empire de Mille Ans - le plan d'Hitler
    Transport et logistique
    Documentaire

    Produit par Like A Shot Entertainment
    Auteur : Matt Bone et Guy Walters
    Réalisé par Danny O'Brien

    Année de production
    2017
    Nationalité
    Grande-Bretagne

    <?xml:namespace prefix = "o" />

    A quoi ressemblerait le monde si Hitler avait gagné la guerre ? Pour Hitler et sa garde proche, la domination du monde n’était pas une utopie. Ils entendaient bien y parvenir et avaient élaboré des plans détaillés sur la manière dont fonctionnerait le nouveau Reich et dont il serait gouverné. Cet épisode est consacré aux plans d’Hitler concernant les moyens de transports au sein du Reich.

    Hitler avait tout d’abord présenté au peuple allemand un projet de grands travaux d’infrastructures en Allemagne, une sorte de New Deal nazi, afin de pallier à la crise de 1929 qui faisait encore rage, en relançant l’économie et en réduisant le chômage. Le programme de Kraft durch Freude (KdF) (en français, La force par la joie), permettait aux Allemands d’améliorer leur train de vie en acquérant une voiture, de marque Volkswagen. Des projets de construction d’avions individuels afin de fournir à chaque citoyen allemand un transport aérien ont été lancés, ainsi qu’une modernisation des trains et infrastructures ferroviaires. Mais ces travaux servaient surtout aux efforts de guerre, et la stratégie du Blitzkrieg était uniquement possible grâce à ces infrastructures. L’invasion de la Russie fût d’ailleurs ralentie à cause de problèmes logistiques liés à la taille des rails. Ces infrastructures étaient également des moyens de propagande. En lançant ces plans de modernisation, Hitler était ainsi vu comme un homme moderne, et le projet de constructions de trains gigantesques avait pour but de montrer la force et la puissance du IIIème Reich dans les territoires dans lesquels ils roulaient.

  7. La grande guerre des nations
    03:15
    La grande guerre des nations
    Le nerf de la guerre
    Documentaire

    Produit par INA et Histoire
    Réalisé par Eric DEROO

    Année de production
    2014
    Nationalité
    France

    L’éclatement du conflit a bouleversé un ordre économique qui semblait conduire à une ère de prospérité sans précédent. Mais sa prolongation, quatre années durant, et sa généralisation, qui a également affecté les pays neutres, ont créé un choc d’une ampleur jusque-là inconnue, mettant en contact des peuples qui s’ignoraient, renversant des hiérarchies qui semblaient immuables. C’est le moment où cesse la prépondérance mondiale du Vieux Continent.

  8. 04:15
    Programmes de nuit
    Episode 1h
    Documentaire
    Nationalité
    France