Grille TV

MATIN
Alternative Principale
  1. 05:10
    Traces filmées de la résistance - Après la nuit
    Documentaire

    Produit par INA et INA
    Auteur : Sylvie Lindeperg
    Réalisé par Ginette Lavigne et Frank Mazuet

    Année de production
    2014
    Nationalité
    France

    Au sortir des années d'Occupation et de propagande germano-vichyste, les professionnels du cinéma regroupés au sein du Comité de Libération du Cinéma Français filment les derniers combats des maquisards du Vercors en juin et juillet 1944 puis l'insurrection et la Libération de Paris en août 1944. Leurs images de Paris insurgé sont montées dans un film monument : La Libération de Paris - Journal de la Résistance. Le film, sorti sur les écrans parisiens le 29 août, est un énorme succès. Les images - beaucoup moins connues - tournées dans le Vercors seront, pour partie, montrées dans Au cœur de l'orage de Jean-Paul Le Chanois, véritable film palimpseste, achevé en 1948, en pleine guerre froide. C'est l'histoire de ces images, certaines devenues des icônes alors que d'autres - non montées - disparaissaient pour longtemps, que raconte l'historienne Sylvie Lindeperg.

  2. Dans la tête des 4 généraux
    06:45
    Dans la tête des 4 généraux
    Un putsch et sa généalogie
    Documentaire

    Produit par LES FILMS DU BOULOI, Histoire et Christophe Boutang
    Auteur : Alexis CHEVALIER, Philippe NAHOUN et Christophe Boutang
    Réalisé par Philippe NAHOUN, David Cangardel et Christophe Boutang

    Année de production
    2016
    Nationalité
    France

    La partie militaire du plan de 1958 pour le retour du général De Gaulle n'a quasiment pas servi. Tout n'était qu'une répétition, la pièce étant écrite pour se jouer à l'envers. Tandis qu'à l'Elysée on planche sur des scénarios contraires à ce qu'a décidé en secret le Grand Timonier, nos personnages sortent un moment de ce brouillard de doute pour aller finalement doubler le cap de la révolte avec, à la vigie, les colonels.

  3. Guerre Froide, la partie de poker
    07:50
    Guerre Froide, la partie de poker
    1945-1969, la peur s'empare du monde
    Documentaire

    Produit par LOOKS FILM, LOOKS FILM et TV Produktionen GmbH
    Auteur : Matthias Schmidt et Kai Christiansen
    Réalisé par Matthias Schmidt et Kai Christiansen

    Année de production
    2019
    Nationalité
    Allemagne

    Le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui est, à bien des égards, caractérisé par le conflit qui dure depuis des décennies entre l'Est et l'Ouest. Ce documentaire en deux parties jette un nouvel éclairage sur l'histoire de la Guerre Froide, en adoptant une approche multi-perspective. Le premier épisode se penche sur le début de la Guerre Froide et sur la division du monde qui l'a accompagnée selon une organisation bipolaire. À partir de 1945, les deux superpuissances luttent pour imposer leur influence idéologique au monde, d'une part, l'économie de marché démocratique des États-Unis et, d'autre part, l'économie communiste et planifiée de l'URSS. Dans cette lutte, l'Allemagne est le principal champ de bataille idéologique pour les Soviétiques et les Américains qui tentent de gagner le cœur et l'esprit du peuple allemand dans l'est et l'ouest du pays divisé. C'est ainsi que nous entrons dans l'Histoire de la Guerre Froide en 1945 en Allemagne : la reddition du Reich allemand, les questions entourant l'après-guerre, les sphères d'influence des puissances victorieuses, et bien sûr, la bombe atomique.

  4. Guerre Froide, la partie de poker
    08:50
    Guerre Froide, la partie de poker
    1970-1991, la fin de l'Histoire ?
    Documentaire

    Produit par LOOKS FILM et TV Produktionen GmbH
    Auteur : Matthias Schmidt et Kai Christiansen
    Réalisé par Matthias Schmidt et Kai Christiansen

    Année de production
    2019
    Nationalité
    Allemagne

    Le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui est, à bien des égards, caractérisé par le conflit qui dure depuis des décennies entre l'Est et l'Ouest. Ce documentaire en deux parties jette un nouvel éclairage sur l'histoire de la Guerre Froide, en adoptant une approche multi-perspective. L'épisode 2 montre l'étape de la Guerre Froide où notre monde, secoué par diverses crises et guerres, s'approche dangereusement de l'abîme... La lutte bipolaire entre les forces américaines et soviétiques se poursuit et atteint son apogée dans les années 1970. En Europe, les deux superpuissances respectent les sphères d'influence de leurs adversaires sans jamais admettre qu'elles existent. La Guerre Froide crée un rapport de force gelé, symbolisé depuis 1961 par la ville divisée de Berlin. Dans d'autres parties du monde, le conflit idéologique se déroule sur des lignes beaucoup plus violentes, avec des luttes meurtrières qui font des dizaines de milliers de victimes chaque année. Et pour la toute première fois dans l'histoire, les médias font entrer ces horribles et sanglants conflits dans les salons du monde entier. Pendant la guerre du Vietnam, plus de 1500 reporters américains sont sur le terrain et font des reportages "en direct" tous les jours, en utilisant une technologie de transmission moderne et à grande vitesse. Cette deuxième partie montre également les côtés sombres des deux systèmes politiques, oriental et occidental.

  5. 09:40
    Princesses du Nouveau Monde
    Les affranchies _ VOST
    Documentaire

    Produit par Finestrip productions
    Auteur : Doris Fisher et Allan Roberts
    Réalisé par Michael Burke et Ian Lilley

    Année de production
    2015
    Nationalité
    États-Unis

    Elizabeth McGovern suit le parcours de trois femmes extraordinaires qui ont transformé leur vie: Nancy Astor, la première femme à siéger au Parlement britannique; Nancy Lancaster, créatrice légendaire du «English Country House Look»; et icône de style international Pauline de Rothschild.

  6. Enquêtes royales
    10:30
    Enquêtes royales
    Le prince George : tragédie ou trahison ?
    Documentaire

    Produit par Like A Shot Entertainment

    Année de production
    2017
    Nationalité
    Grande-Bretagne

    Une série moderne et rythmée qui enquête sur les crimes royaux les plus célèbres en Allemagne, au Kenya et en Grande-Bretagne. A l’aide de techniques actuelles, historiens, pathologistes, médecins légistes et détectives s’associent pour passer au crible les indices, trouver des preuves, rechercher les faits et définir les coupables possibles ou les causes de la mort. Une série qui nous fait découvrir les personnes impliquées dans les meurtres et les conséquences qu’ont eu ces assassinats.

  7. Les codes de Chambord
    11:15
    Les codes de Chambord
    Documentaire

    Produit par Girelle Productions
    Auteur : Catherine Ulmer
    Réalisé par Catherine Ulmer

    Année de production
    2019
    Nationalité
    France

    500 ans après sa construction, ce film propose de rouvrir l’histoire du château de Chambord, en s’appuyant sur les travaux actuels de deux historiens passionnés par l’iconographie et les codes secrets partout présents dans cet édifice.

  8. Les Beaux-Arts effervescence dans la ville
    12:15
    Les Beaux-Arts effervescence dans la ville
    Documentaire

    Produit par ZADIG PRODUCTIONS
    Réalisé par Sandra Paugam

    Année de production
    2015
    Nationalité
    France

    En plein cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés, l’école des Beaux-Arts déploie sa façade néo-classique. Derrière cette façade, un patchwork architectural réunit des bâtiments de diverses époques et d’origines variées, dont les plus anciens remontent au début du XVIIe siècle. Les pensionnaires de ces lieux, aujourd’hui comme hier, s’ils gardent constamment les yeux tournés vers l’Avenir dont ils se veulent souvent l’avant-garde, ne manquent jamais non plus de chercher une justification à leurs inspirations dans les strates du Passé qui se sont accumulées dans ce labyrinthe de salles, ateliers, cloître… Ce film, lui aussi, à sa façon, se propose d’aller à la rencontre de cette diversité vivante, de cette effervescence, et de capter les éclats de modernité, éclats qui font partie intégrante de l’art actuel. Mais qui font partie aussi de toute une histoire, les lueurs d’aujourd’hui éclairant rétrospectivement celles du passé.

  9. JRR Tolkien, des mots, des mondes
    13:10
    JRR Tolkien, des mots, des mondes
    Documentaire

    Produit par Compagnie des Phares et Balises
    Auteur : Simon Backès
    Réalisé par Simon Backès

    Année de production
    2014
    Nationalité
    France

    Retour sur la vie de J. R. R. Tolkien, auteur méticuleux et obsessionnel du Seigneur des anneaux, à travers les différents langages qui ont donné vie à son univers. Avec Michael Lonsdale en récitant classieux.

APRÈS-MIDI
Alternative Principale
  1. Dr Jivago et Mr Pasternak
    14:10
    Dr Jivago et Mr Pasternak
    Documentaire

    Produit par Matchlight Productions

    Année de production
    2017
    Nationalité
    Grande-Bretagne

    Le Docteur Jivago est l’un des romans d’amour les plus célèbres du XXème siècle. C’est une histoire de passion et de peur qui se déroule sur fond de révolution et de romance. Dans ce documentaire, Stephen Smith revient sur l’histoire du livre, depuis la période révolutionnaire couverte au début du livre jusqu’à la manipulation qu’en a faite la CIA, au coeur de la Guerre froide. D’après sa famille, l’auteur du livre, Boris Pasternak, commit de sa propre volonté un acte de suicide littéraire en restant fidèle à la Russie qu’il aimait et en étant honnête avec lui-même dans sa description du régime soviétique qu’il haïssait et méprisait. Des centaines d’écrivains et d’artistes qui ne soutenaient pas la ligne du parti communiste disparurent et beaucoup perdirent la vie. Pasternak savait qu’il risquait sa vie. Sa maitresse fut d’ailleurs envoyée deux fois au Goulag.

  2. Vents contraires une histoire de la pêche française
    15:05
    Vents contraires une histoire de la pêche française
    Documentaire

    Produit par TALWEG
    Auteur : Chloé HENRY-BIABAUD et Sibylle D'orgeval
    Réalisé par Chloé HENRY-BIABAUD et Sibylle D'orgeval

    Année de production
    2017
    Nationalité
    France

    Entourée par trois mers, pourvue d'un large littoral, la France est un pays de marins pêcheurs. Des Bretons aux Boulonnais, des Marseillais aux Sétois, les communautés de pêcheurs sont depuis toujours ancrées dans la culture et l'histoire françaises.
    Mais la Seconde Guerre mondiale a ébranlé cet ordre ancien et leur métier s'est métamorphosé : modernisation des techniques de pêche, industrialisation, surpêche… les fiers pêcheurs seraient devenus des destructeurs.
    Aujourd'hui, marins, écologistes, scientifiques et politiques sont face à une équation quasi insoluble : sauvegarder le poisson, ou le métier de pêcheur. Un dilemme que seule la mécanique de l'histoire peut nous aider à comprendre.

  3. Cranach, les voleurs et la Stasi
    16:00
    Cranach, les voleurs et la Stasi
    Documentaire

    Produit par MDR, NDR et ARTE
    Réalisé par Heike Nelsen-Minkenberg et Thomas Müller

    Année de production
    2016
    Nationalité
    Allemagne

    En mai 1980, deux inestimables tableaux peints par Lucas Cranach, dit "L'Ancien", disparurent de l'église de Klieken, petite ville d'Allemagne de l'Est où se trouvait l'atelier du peintre. Les voleurs ont laissé de nombreuses traces à Klieken mais aucun de ces indices n'a conduit à l'arrestation des coupables. L'enquête fût rapidement prise en main par la Stasi. Trente ans plus tard, l'œuvre ressurgit tout aussi mystérieusement. L'état communiste était-il vraiment derrière ce vol ? Le département des arts & antiquités de Berlin Est était-il impliqué ? Ou était-ce simplement un acte de vandalisme ? L'historienne Natalie Akbari et le criminologue Michael Baurmann s'associent pour mener l'enquête.

  4. L'énigme de la fausse momie
    16:55
    L'énigme de la fausse momie
    Documentaire

    Produit par Februar Film GmbH, MDR, NDR et ARTE
    Réalisé par Heike Nelsen-Minkenberg et Thomas Müller

    Année de production
    2014
    Nationalité
    Allemagne

    En l’an 2000, le monde de l’archéologie est secoué par la découverte spectaculaire à Quetta, au Pakistan, de la momie d’une princesse perse inconnue. Du jour au lendemain, l’archéologue qui en est à l’origine devient célèbre. La trouvaille semble en passe de remettre en question ce qu’on croyait savoir sur les techniques de momification de l’Antiquité. Mais très vite, des doutes s'expriment quant à l’authenticité de la pièce. Des analyses poussées révèlent bientôt que l’inscription est inexacte, et le bois du sarcophage s’avère postérieur à la Seconde Guerre mondiale. Il s’agit bel et bien d’un faux. L’étude archéologique se mue alors en une glaçante enquête criminelle : quelle est l’identité de cette prétendue "princesse" ? Les faussaires auraient-ils été jusqu’à assassiner une femme ? Grâce aux nouvelles techniques d’analyse scientifique et à l’intervention d’un profileur, le documentaire fait la lumière sur une stupéfiante affaire de meurtre.

  5. Qin Shi Huang, le roi du Céleste Empire
    17:50
    Qin Shi Huang, le roi du Céleste Empire
    L'unification d'un pays
    Documentaire

    Produit par EBS
    Auteur : Lee YONGYU
    Réalisé par Jeong JAEWOONG et Oh JEONGHO

    Année de production
    2018
    Nationalité
    -

    La Chine est aujourd'hui le pays le plus puissant du monde. Quelque 1,3 milliard de personnes appartenant à 55 groupes ethniques habitent un vaste territoire sous un seul nom : la Chine. Une unification qui remonte à 2000 ans en arrière grâce à Qin Shi Huang qui a réussi le formidable exploit d'unifier le pays pour la première fois.

    Comment Qin Shi Huang a-t-il gouverné cette vaste nation et quels secrets se cachaient derrière sa méthode de gouvernance ? Malgré son incroyable réussite, Qin Shi Huang est souvent considéré comme un tyran ou un fou. Son règne a été ardu, il en a passé la moitié sur la route à mettre en œuvre des politiques publiques pour maintenir un empire unifié. Dans ce premier épisode, les fausses idées et les vérités sur Qin Shi Huang sont analysées par le biais d'entretiens avec d'éminents chercheurs du monde entier.

  6. Qin Shi Huang, le roi du Céleste Empire
    18:45
    Qin Shi Huang, le roi du Céleste Empire
    L'empereur immortel
    Documentaire

    Produit par EBS
    Auteur : Lee YONGYU
    Réalisé par Jeong JAEWOONG et Oh JEONGHO

    Année de production
    2018
    Nationalité
    -

    Qin Shi Huang était un héros de son vivant et il aspirait à rester une légende dans la mort. Rêvant d'immortalité, il a construit son lieu de repos éternel sous terre, un mausolée aujourd'hui inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
    Dans cet édifice majestueux, l'énorme tumulus au sommet de la tombe représentait le centre du monde et l'armée de terre cuite était une force de sécurité souterraine colossale. Il y a environ 180 fosses funéraires autour du tumulus. Ce qui a été trouvé dans ces fosses et les riches histoires qu'elles contiennent sont des portes d'entrée vers une histoire et une civilisation vieilles de 2 000 ans.
    Le mausolée de Qin Shi Huang est une mystérieuse structure de superlatifs de classe mondiale qui capture l'imagination des gens du monde entier. S'appuyant sur la mythologie et l'imagination historique, ce deuxième épisode reconstruit parfaitement l'énigmatique mausolée du premier empereur Qin avec une technologie d'infographie 3D à la pointe du progrès.

  7. La vérité sur les Templiers
    19:40
    La vérité sur les Templiers
    Documentaire

    Produit par GEDEON PROGRAMMES et Histoire
    Auteur : Stéphane BEGOIN et Mathieu PRADINAUD
    Réalisé par Stéphane BEGOIN et Mathieu PRADINAUD

    Année de production
    2013
    Nationalité
    France

    Il y a exactement 700 ans, Jacques de Molay, dernier maître du Temple, déclarait du haut de son bûcher : «Maudits, vous serez maudits !», point de départ de ce qui allait devenir la «malédiction» des Templiers. Mais qui étaient réellement ces Templiers, moines et soldats ? Comment cet ordre fascinant qui avait tant de pouvoir a si brutalement disparu ? Grâce à de nouvelles découvertes non seulement sur le chantier de fouilles du Carreau du Temple à Paris, mais aussi aux Archives Nationales par le biais d'un parchemin de 30 mètres de long, les plus éminents historiens de l'histoire des chevaliers de dieu nous racontent «la vérité sur les Templiers», faisant table rase des mythes et fantasmes.

SOIRÉE
Alternative Principale
  1. Toutânkhamon
    20:40
    Toutânkhamon
    Episode 1 - VOST
    Fiction

    Produit par ITV Studios for ITV1 and France 3
    Auteur : Guy Burt
    Réalisé par Peter Webber
    Avec : Max Irons (Howard Carter), Sam Neill (Lord Carnarvon)

    Année de production
    2017
    Nationalité
    Grande-Bretagne

    1905 - 1914. L'égyptologue Howard Carter, employé par Lord Carnarvon, trouve des preuves de l'existence de la tombe de Toutânkhamon. Mais son rêve de faire la découverte archéologique du siècle est anéantie par les prémices de la Première Guerre mondiale.

    Dans les magnifiques décors des dunes de sable et des falaises de la Vallée des Rois, cette saga ambitieuse et passionnante nous relate l’histoire de l’éminent archéologue Howard Carter et de la rocambolesque découverte, en 1922, de la tombe de l’enfant roi Toutânkhamon.

  2. Toutânkhamon
    21:30
    Toutânkhamon
    Episode 2 - VOST
    Fiction

    Produit par ITV Studios for ITV1 and France 3
    Auteur : Guy Burt
    Réalisé par Peter Webber
    Avec : Max Irons (Howard Carter), Sam Neill (Lord Carnarvon), Amy Wren (Evelyn Carnarvon)

    Année de production
    2017
    Nationalité
    Grande-Bretagne

    1918 - 1922. A la fin de la guerre, Carter reprend ses recherches pour trouver la tombe de Toutânkhamon. Il rencontre Evelyn, la fille de Lord Carnarvon, désormais une femme. Ils tombent rapidement amoureux, mais doivent cacher leur idylle à son père.

    Dans les magnifiques décors des dunes de sable et des falaises de la Vallée des Rois, cette saga ambitieuse et passionnante nous relate l’histoire de l’éminent archéologue Howard Carter et de la rocambolesque découverte, en 1922, de la tombe de l’enfant roi Toutânkhamon.

  3. Derrière les murs
    22:15
    Derrière les murs
    Berlin
    Documentaire

    Produit par Rondo Media et JTV

    Année de production
    2018
    Nationalité
    Grande-Bretagne

    La chute du mur de Berlin a été l'un des moments les plus marquants du XXe siècle. Elle marquait la fin de la guerre froide et était un acte symbolique de pouvoir populaire. Mais lorsque le mur est tombé, une vérité terrifiante est apparue au sujet de la dictature qui régnait à l'Est. 30 ans après la chute du mur et avec des récits de personnages captivants, ce programme propose un regard inattendu sur le mur de Berlin. Il révèle comment était la vie à l'ombre du mur, dévoilant le monde sinistre de la Stasi qui contrôlait tous les aspects de la vie à l'Est. Nous découvrons les histoires puissantes de gens qui ont risqué leur vie pour échapper au régime communiste, de journalistes qui ont enduré des années de surveillance et de censure, de personnes qui ont été emprisonnées sans autre raison que d'avoir voulu la liberté et la démocratie. 

  4. Soundtrack
    23:05
    Soundtrack
    La chute du mur
    Documentaire

    Produit par A SHOW OF FORCE AND SEVEN BUCKS PRODUCTIONS et PRODUCTION FOR CNN

    Année de production
    2017
    Nationalité
    États-Unis

    Après de années à endurer une régime communiste répressif, le peuple d'Allemagne de l'Est a détruit le mur de briques qui les séparait du reste du pays. Depuis les années 60, l'ouest de Berlin était un haut lieu culturel et un centre d'intérêt pour des artistes comme les Rolling Stones ou David Bowie. Mais le rock étant considéré comme dangereux par les autorités communistes, les adolescents de l'Est y avait peu accès. Cet épisode de Soundtrack retrace les années de Guerre Froide à Berlin à travers la musique, qui a aidé à planter les graines de la rébellion. Après le chute du mur, de nombreux artistes tels que Roger Waters des Pink Floyd ont joué lors de concerts de célébration. Mais c'est le groupe allemand, Scorpions, qui est devenu l'emblème de cet événement avec l'hymne "Wind of Change".

  5. La bataille d'Alger, un film dans l'Histoire
    23:50
    La bataille d'Alger, un film dans l'Histoire
    La bataille d'Alger, un film dans l'Histoire - version 120'
    Documentaire

    Produit par Institut National de l'Audiovisuel (INA) , Histoire et IMAGO FILMS
    Auteur : Malek Bensmaïl
    Réalisé par Malek Bensmaïl

    Année de production
    2017
    Nationalité
    France

    En 1965, trois ans après l'indépendance de l'Algérie, Gillo Pontecorvo entreprend le tournage d'un film ambitieux reconstituant la bataille d'Alger (1957). Le film est le récit de la lutte qui a opposé à Alger les parachutistes du général Massu aux réseaux du FLN.
    A l'initiative du film, Yacef Saadi, chef FLN, y joue son propre rôle. Le gouvernement algérien aide à la production du film qui est coproduit par Yacef Saadi lui-même. Le 19 juin, profitant des essais de prise de vue, le colonel Boumedienne renverse le Président Ben Bella et se proclame Président du Conseil de la révolution. Quelques mois plus tard, le film à l'esthétique inspirée des actualités de l'époque remporte le Lion d'Or à la Mostra de Venise. La délégation française boycotte la remise du prix et le film restera -de fait- interdit des années durant dans les salles en France. Alors qu'Alger devient la capitale refuge de tous les combattants anticolonialistes, les jeunes algériens s'identifient au héros légendaire du film, Ali la Pointe, une figure populaire de la Casbah. Pour les spectateurs du monde entier, le film devient le miroir de cette épopée. A New-York, il est vu et pris comme exemple à suivre pour mener une guérilla par les militants du Black Panthers Party. Les gauchistes, les opposants et tous les mouvements indépendantistes achètent le film.  Récemment, La Bataille d'Alger est même projeté par les stratèges du Pentagone dans le cadre de leur réflexion sur la guerre contre-insurrectionnelle lors des guerres d'Irak. Du cœur de la Casbah d'Alger à Rome, de Paris aux Etats-Unis en s'appuyant sur de très nombreux témoignages et des archives exceptionnelles, Malek Bensmail opère, soixante ans plus tard, un retour passionnant sur un film qui n'a cessé de s'enrichir avec l'Histoire.

  6. Nazi Hunters
    01:45
    Nazi Hunters
    Reinhardt Heydrich
    Documentaire

    Produit par IMG et Martin JO HUGHES
    Réalisé par Martin JO HUGHES

    Année de production
    2009
    Nationalité
    Grande-Bretagne

    Reinhardt Heydrich surnomné "Le bourreau de Prague", est l'un des hommes les plus détesté de toute l'Europe occupée. Ce haut dignitaire nazi est connu pour être le cerveau de la solution finale, responsable de la mort de 6 millions de juifs. Gouverneur du protectorat de la Bohême-Moravie, il envoie également des milliers de Tchécoslovaques et de Tziganes à la mort. Son ambition et sa soif est telle, qu'il rêve secrètement de prendre un jour la place d'Adolf Hitler. A Londres, un commando tchèque faisant partie de l'armée secrète de Churchill infiltre l'Europe occupée. Leur mission ? Exécuter Reinhardt Heydrich. Si la mission est un succès, les représailles sont terribles : la vengeance des soldats allemands fait plusieurs milliers de morts. Ce qui pose une question troublante : la chasse aux nazis en vaut-elle la peine ?

  7. 02:35
    Mémoire vivante
    Raymond Barre, Une certaine idée de la Droite - 4ème partie
    Documentaire

    Produit par MORGANE PRODUCTION
    Auteur : Jean-Michel Djian
    Réalisé par Alain Charoy

    Année de production
    2000
    Nationalité
    France

    Les plus grands témoins de notre époque contemporaine se racontent au travers du XXème siècle et nous racontent au travers de leur vie les grands événements qui ont émaillé la vie de la France, de l'Europe et du Monde. Des témoignages pour la mémoire et la postérité.

  8. 03:25
    Mémoire vivante
    Valéry Giscard d'Estaing, Le Président - 1ère partie
    Documentaire

    Produit par MORGANE PRODUCTION
    Auteur : Jean-Michel Djian
    Réalisé par Aymeric de Dampierre

    Année de production
    2000
    Nationalité
    France

    Les plus grands témoins de notre époque contemporaine se racontent au travers du XXème siècle et nous racontent au travers de leur vie les grands événements qui ont émaillé la vie de la France, de l'Europe et du Monde. Des témoignages pour la mémoire et la postérité.

  9. Historiquement Show
    04:40
    Historiquement Show
    Episode 365
    Magazine

    Produit par Histoire
    Présenté par Jean-Christophe Buisson

    Nationalité
    France