Grille TV

MATIN
Alternative Principale
  1. Historiquement Show
    06:00
    Historiquement Show
    Episode 340 : Châteaux rêvés
    Magazine

    Produit par Histoire
    Présenté par Jean-Christophe Buisson

    Nationalité
    France

    Jean-Christophe Buisson reçoit Alban Gautier pour son livre « Le Roi Arthur » (PUF) et Charles Dantzig pour son livre « Chambord-des-songes » (Flammarion). Avec la chronique de Nicolas Chaudun consacrée à l’exposition « Elégantes et dandys romantiques » au Musée des Beaux-arts de Rouen, jusqu’au 19 mai 2019.

  2. Les pharaons de l'Egypte moderne
    06:40
    Les pharaons de l'Egypte moderne
    Episode 2 : Sadate
    Documentaire

    Produit par ARTE et BIG SISTER
    Auteur : Jihan El Tahri
    Réalisé par Jihan El Tahri

    Année de production
    2014
    Nationalité
    France

    Le 25 janvier 1952, le centre-ville du Caire est réduit en cendres. La foule exige le départ des forces britanniques et réclame " Pain, Liberté et justice sociale ". Cinquante-neuf ans plus tard, jour pour jour, la même colère ressurgit et les mêmes slogans, brandis. Mais cette fois-ci, c'est un dirigeant égyptien élu qui est pris pour cible. Pendant six décennies,  ces pharaons des temps modernes qui se succèdent au pouvoir, veulent tous détacher l'Egypte de son passé colonial et en faire un Etat laïc moderne, leader sur son continent. De Gamal Abdel Nasser, à Anouar Al-Sadate puis à Hosni Moubarak, "Les Pharaons de l'Egypte moderne" suit la trajectoire des régimes qui se sont succédés au pouvoir en relevant leur but commun de poser soigneusement les bases d'une solide indépendance, mais qui ont, en contrepartie, menés vers la révolution de la place Tahrir en 2011.

     

    Le président Anouar Al-Sadate oriente le pays vers une voie diamétralement opposée. Il forge une alliance avec les Frères Musulmans, l'éternel ennemi du régime, et détourne le pays sur la route du capitalisme. En agissant ainsi, Al-Sadate ouvre la boîte de Pandore de l'Islam radical, une décision qu'il paie de sa vie et qui, depuis, a des répercussions sur le monde entier.

  3. Le vol interdit
    07:45
    Le vol interdit
    Documentaire

    Produit par ZUIDENWIND PRODUCTIONS et Joost SEELEN
    Réalisé par Hester OVERMARS

    Année de production
    2014
    Nationalité
    NLD

    19 juin 1983. Dans la clairière d’une forêt d’Allemagne de l’Est, Thomas et Gundula Anhalt assemblent un petit avion en secret. Ils sont accompagnés de leur fils ainé, Michael, et de leur fille Isabelle, trois ans. Avides de liberté et d’un futur meilleur pour leurs enfants, Thomas et Gundula veulent échapper au régime communiste. Malheureusement, arrêtés, ils sont envoyés en prison. Trente ans plus tard, la famille revient sur ces événements et leurs conséquences. Les parents sont-ils parvenus à accéder à leur rêve de liberté ?

  4. De Sarajevo à Sarajevo
    08:45
    De Sarajevo à Sarajevo
    Documentaire

    Produit par Cinétévé
    Réalisé par Virginie Linhart

    Année de production
    2014
    Nationalité
    France

    C'est l'histoire d'un pays, d'une ville, de ses habitants. Le pays n'existe plus, c'était la Yougoslavie. La ville a été blessée à jamais, c'est Sarajevo. Ses habitants, en grande partie, ne sont plus les mêmes. Certains ont été tués, d'autres sont partis. Ceux qui restent ont mille histoires à dévoiler, qui racontent l'étonnant destin d'une ville marquée par un siècle d'évènements tumultueux.

  5. Le rêve du Nouveau Monde
    09:35
    Le rêve du Nouveau Monde
    Nouvelles frontières
    Documentaire

    Produit par LOOKS INTERNATIONAL GMBH WITH NDR
    Auteur : KAI CHRISTIANSEN
    Réalisé par KAI CHRISTIANSEN

    Année de production
    2017
    Nationalité
    Allemagne

    Cet épisode décrit l'exode massif du début du 20ème siècle, qui s'est interrompu avec le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. Les États-Unis sont devenus une puissance mondiale et souhaitent désormais restreindre l'immigration. La crise économique mondiale renforce cette décision alors, qu'en parallèle, des centaines de milliers de personnes tentent de fuir le règne de terreur nazi. Les rapports de Fiorello LaGuardia, devenu par la suite maire de New York, et Gustav Schröder, capitaine du navire de réfugiés "St. Luis", sont représentatifs de cette époque.

  6. Les grands duels de l'art
    10:35
    Les grands duels de l'art
    Le Caravage vs Baglione
    Documentaire

    Produit par 3B-Produktion
    Réalisé par Andreas Gräfenstein, Sylvie Kürsten et Henrike Sandner

    Année de production
    2017
    Nationalité
    Allemagne

    Rome, en 1603. Un scandale ébranle la ville éternelle. Deux peintres s'affrontent au tribunal, deux immenses artistes que tout oppose. Le premier, un homme au sang chaud nommé Michelangelo Merisi da Caravaggio, aurait calomnié le second Giovanni Baglione, apparemment irréprochable. Tout serait parti d'une querelle à  propos de la représentation de l'Amour. Baglione convainc les juges et obtient gain de cause. Le Caravage est arrêté et, pourtant, c'est bien lui, le maitre du clair-obscur, que l'on vénère aujourd'hui.

  7. La révolution romantique
    11:25
    La révolution romantique
    Episode 2
    Documentaire

    Produit par Blakeway TV

    Année de production
    2016
    Nationalité
    Grande-Bretagne

    Suzy Klein, écrivain, présentatrice et passionnée de musique nous propose un voyage mélodieux à travers l’Europe à la découverte de la musique du XIXème siècle et de son évolution. Elle nous fait découvrir l’influence exercée par les musiciens et compositeurs tout au long de ce siècle de transformations industrielles, politiques et technologiques et comment la musique est devenue la forme artistique principale des temps modernes.

  8. Cantate en reine majeure
    12:30
    Cantate en reine majeure
    Documentaire

    Produit par Matchlight Productions

    Année de production
    2017
    Nationalité
    Grande-Bretagne

    Henry VIII adorait la musique religieuse mais pas autant que le pouvoir. Lorsqu'il instaura la Réforme, il la transforma à tout jamais. L'historienne Lucy Worsley nous fait découvrir l'impact qu'a eu cette transformation sur la vie de ses enfants, Elisabeth, Edouard et Marie, et comment eux-mêmes ont contribué à faire évoluer celle-ci. Alors que son frère avait failli détruire la musique religieuse et que sa sœur fut jetée dans la tour de Londres, Elisabeth Ire était déterminée à trouver un compromis avec l'Eglise. Elisabeth I fit alors renaître la religion protestante mais conserva la musique que son père aimait tant. Les Vêpres musicales en sont l'ultime expression.

APRÈS-MIDI
Alternative Principale
  1. Klucis l'homme qui créa l'image du paradis soviétique
    13:30
    Klucis l'homme qui créa l'image du paradis soviétique
    Documentaire

    Produit par Vivement Lundi !
    Auteur : PETERIS KRILOVS
    Réalisé par PETERIS KRILOVS

    Année de production
    2010
    Nationalité
    LVA

    Pionnier du photomontage, Gustav Klucis est l'un des plus brillants représentants de l'avant-garde artistique russe du début du XXe siècle. Il est probablement l'artiste letton le plus connu au monde, même s'il n'a jamais travaillé dans son pays. Communiste dévoué, Klucis a largement participé dès les années 20 à l'élaboration de l'imagerie utopique de l'Etat soviétique naissant, contribuant ainsi à la dissimulation d'une réalité moins heureuse. Alors à l'apogée de sa carrière artistique, il fut victime de la terreur stalinienne et arrêté en janvier 1938. Son destin après cette date a longtemps été gardé secret : le seul renseignement que sa veuve, Valentina Kulagina, réussit à obtenir du KGB fut la date de sa mort. En associant enquête, reconstitutions et un important traitement visuel des archives de l'époque, le film explore la carrière de l'artiste.

  2. 14:35
    Käthe Kollwitz Artiste et mère courage
    Documentaire

    Produit par LOOKS FILM & TV PRODUKTIONEN GMBH MIT RBB
    Auteur : Sonya Winterberg
    Réalisé par Henrike Sandner et Yury Winterberg

    Année de production
    2016
    Nationalité
    Allemagne

    Graphic designer and sculptor Käthe Kollwitz (1867-1945) is one of the most important German artists of all time. Her work is known around the world, fetching high prices at art auctions. And her memorial "Mourning Parents" in the soldiers'graveyard outside of the Belgian village of Vladslo is one of the most important sepulchral sculptures of the 20th century. But how much do we really know about Käthe Kollwitz? Who was this woman who now looks out at us so directly from countless

  3. Réalisateurs de légende
    15:25
    Réalisateurs de légende
    Alfred Hitchcock
    Documentaire

    Produit par 3DD Productions
    Auteur : Cal SAVILLE
    Réalisé par Lyndy Caville

    Année de production
    2018
    Nationalité
    Grande-Bretagne

    Cette nouvelle série inédite se penche sur les cinéastes emblématiques du XXème siècle, innovateurs aux réalisations révolutionnaires. Nous découvrirons les premières étapes de leur vie, souvent difficiles - certains ont vécu la guerre, d'autres sont nés pauvres - avant de pouvoir exprimer leur talent dans le théâtre puis dans le cinéma. De nombreux extraits de films enrichissent les images d'archives. 

    Réalisateur, producteur, scénariste... Alfred Hitchcock, surnommé le "maître du suspense", est condiséré comme l'un des réalisateurs les plus doués de sa génération. Au cours de sa carrière, il réalisera de nombreux films cultes. C'est le cas de "Fenêtre sur cour", " Sueurs froides", "Psychose" ou encore "Les Oiseaux".

  4. Réalisateurs de légende
    16:15
    Réalisateurs de légende
    Frank Capra
    Documentaire

    Produit par 3DD Productions
    Auteur : Cal SAVILLE
    Réalisé par Lyndy Caville

    Année de production
    2018
    Nationalité
    Grande-Bretagne

    Cette nouvelle série inédite se penche sur les cinéastes emblématiques du XXème siècle, innovateurs aux réalisations révolutionnaires. Nous découvrirons les premières étapes de leur vie, souvent difficiles - certains ont vécu la guerre, d'autres sont nés pauvres - avant de pouvoir exprimer leur talent dans le théâtre puis dans le cinéma. De nombreux extraits de films enrichissent les images d'archives. 

    Fils d'immigré italiens, Frank Capra est devenu l'un des réalisateurs les plus importants du cinéma américain des années 30. Il remportera, au cours de sa carrière, 3 Oscars pour "New York-Miami", "L'extravagant Mr.Deeds" et "Vous ne l'emporterez pas avec vous".

  5. Un film & son époque
    17:05
    Un film & son époque
    Il était une fois ... The Queen
    Documentaire

    Produit par FOLAMOUR PRODUCTION
    Réalisé par David Thompson

    Année de production
    2018
    Nationalité
    France

    De l'aveu même de son réalisateur Stephen Frears, la dernière scène de The Queen a été pensée pour les Oscars, ce que confirment Peter Morgan et le producteur Andy Harris. Pari gagnant, puisque Helen Mirren, qui interprète magnifiquement la reine Élisabeth II, a été récompensée par l'Oscar de la meilleure actrice. «Où est la scène de l'oscar pour Michael' ?» interroge en riant un peu jaune Michael Sheen, qui joue un Tony Blair nouvellement élu. Comme pour chaque épisode de la collection, les interprètes du film et les artisans de ce succès sont interrogés pour raconter le grand travail personnel et collectif qui se cache derrière la performance réalisée dans The Queen.

  6. The West par Robert Redford
    17:55
    The West par Robert Redford
    Une Amérique divisée
    Documentaire

    Produit par Stephen David et Entertainment for AMC USA
    Réalisé par John Ealer

    Année de production
    2016
    Nationalité
    États-Unis

    L’histoire vraie d’hommes prêts à tout risquer pour vivre le rêve américain ! Production de très grande qualité, The West par Robert Redford propulse le téléspectateur dans le monde impitoyable des cowboys, des indiens, des hors-la-loi et des fines gâchettes. De Jesse James à Billy the Kid en passant par Sitting Bull, ils furent les premiers à vivre le rêve américain, mais aussi à en mourir. Découvrez leur histoire.
    Qui de mieux pour nous guider dans ce voyage dans le temps que l’expert et passionné de l’Ouest Robert Redford ? Au côté de celui qui a notamment joué dans Butch Cassidy et le Kid, entre des reconstitutions saisissantes de vérité, des historiens, des hommes d’état mais aussi des comédiens qui ont expérimenté l’Ouest américain lors de tournages se succèdent. Des invités de choix comme Ed Harris (Appaloosa), Mark Harmon (Wyatt Earp), Dany Glover (Silverado), Tom Selleck (Mr Quigley, l’Australien), Burt Reynolds (Police des plaines) et Kiefer Sutherland (Young Guns) !

    En 1865, à la fin de la guerre de Sécession, l’Amérique mise sur l’Ouest pour panser ses plaies. Alors que l’agitation perdure dans le Sud, le hors-la-loi Jesse James se fait remarquer par la classe politique en voulant faire renaître la Confédération de ses cendres. A sa prise de fonctions, le président Ulysses S. Grant impose une politique de Reconstruction pour maitriser le Sud mais, à l’Ouest, des conflits avec les chefs des Indiens Sioux Sitting Bull et Crazy Horse menacent l’expansion de l’Amérique…

  7. The West par Robert Redford
    18:45
    The West par Robert Redford
    Une guerre sur deux fronts
    Documentaire

    Produit par Stephen David et Entertainment for AMC USA
    Réalisé par John Ealer

    Année de production
    2016
    Nationalité
    États-Unis

    L’histoire vraie d’hommes prêts à tout risquer pour vivre le rêve américain ! Production de très grande qualité, The West par Robert Redford propulse le téléspectateur dans le monde impitoyable des cowboys, des indiens, des hors-la-loi et des fines gâchettes. De Jesse James à Billy the Kid en passant par Sitting Bull, ils furent les premiers à vivre le rêve américain, mais aussi à en mourir. Découvrez leur histoire.
    Qui de mieux pour nous guider dans ce voyage dans le temps que l’expert et passionné de l’Ouest Robert Redford ? Au côté de celui qui a notamment joué dans Butch Cassidy et le Kid, entre des reconstitutions saisissantes de vérité, des historiens, des hommes d’état mais aussi des comédiens qui ont expérimenté l’Ouest américain lors de tournages se succèdent. Des invités de choix comme Ed Harris (Appaloosa), Mark Harmon (Wyatt Earp), Dany Glover (Silverado), Tom Selleck (Mr Quigley, l’Australien), Burt Reynolds (Police des plaines) et Kiefer Sutherland (Young Guns) !

    Entre les troubles qui agitent le Sud et la guerre avec les Indiens de l’Ouest, les effectifs militaires de l’Amérique s’amenuisent. Pour éviter de poursuivre une guerre coûteuse, le président Ulysses S. Grant décide de plaider pour un accord de paix avec les Sioux. L’apaisement des tensions permet à Thomas Durant et l’Union Pacific Raildroads d’achever la première ligne de chemin de fer transcontinentale, ouvrant ainsi la porte de l’Ouest aux colons. Le hors-la-loi Jesse James y trouve également un nouvel objectif et multiplie les attaques de trains….

  8. Martin Luther
    19:35
    Martin Luther
    Révolutionnaire malgré lui
    Documentaire

    Produit par Rebecca Kelly et Richard Bradley
    Réalisé par Cassian Harrison

    Année de production
    2002
    Nationalité
    Grande-Bretagne

    L'attaque de Martin Luther contre la toute-puissante Eglise catholique fût un coup porté au cœur d'un empire qui subsistait depuis un millénaire. En placardant sa traitrise sur les portes de l'église de la Toussaint de Wittemberg, ce moine allemand jusque-là inconnu a changé le monde pour toujours, libérant des forces qui ont plongé l'Europe dans la guerre et le chaos. Mais Luther fit davantage que révolutionner l'Eglise, il a offert au monde chrétien une vision novatrice de la relation entre l'homme et Dieu, redéfinissant par conséquent sa relation avec l'autorité en général. Filmé à travers l'Europe, de l'Allemagne rurale à l'opulente Cité du Vatican, Martin Luther raconte l'histoire de l'effondrement du monde médiéval et la naissance de l'ère moderne.

SOIRÉE
Alternative Principale
  1. Albatros, les Russes blancs à Paris
    20:40
    Albatros, les Russes blancs à Paris
    Documentaire

    Produit par AR Production et Histoire
    Auteur : Alexandre Moix
    Réalisé par Alexandre Moix

    Année de production
    2017
    Nationalité
    France

    Dans la nuit du 8 février 1920, à Yalta, au sud de la Russie, un groupe de cinéastes russes embarque clandestinement sur un cargo en partance pour la France. Ce sont des Russes Blancs qui fuient la terreur bolchévique. Ils sont producteurs de cinéma, réalisateurs, acteurs, actrices, scénaristes, cameramen, décorateurs, costumiers... A leur arrivée, ils s’installent à Montreuil près de Paris, dans un studio désaffecté appartenant à la société Pathé. Chassés de leur pays, ces hommes et ces femmes se regroupent et se réconfortent dans la chaleur de leurs âmes russes. Pour se reconstruire, ils vont devoir s’affranchir de leur identité d’origine, trouver la force de s’ouvrir à une nouvelle culture, l’embrasser et se faire adopter par un autre pays : la France.

  2. Serge de Diaghilev et les Ballets Russes
    21:35
    Serge de Diaghilev et les Ballets Russes
    Documentaire

    Produit par Antenne 2 (Aujourd'hui Madame)
    Réalisé par Renée Kammerscheit

    Année de production
    1978
    Nationalité
    France

    L'aventure des ballets russes c'est avant tout l'aventure d'un homme, Serge de Diaghilev. Il a davantage aimé les arts, la musique et la beauté que n'importe quoi d'autre. Ce documentaire retrace l'aventure des ballets russes qu'il a créés et qui ont tenu Paris sous le charme au début du XXème siècle et notamment révélé le danseur Vaslav Nijinski. De nombreux témoins de cette époque évoquent leurs souvenirs parmi lesquels Pierre Bertin, comédien ; Boris Kochno, ami de Diaghilev et auteur de livrets de ballets ; Serge Lifar, danseur étoile des ballets russes ; Madeleine Milhaud, veuve de Darius Milhaud compositeur du "Train bleu" ; Henri Sauguet, compositeur de "la Chatte". Rudolf Noureev dresse le portrait de Vaslav Nijinski et Maurice Béjart parle de l'apport des ballets russes.

  3. Conquistadors
    22:30
    Conquistadors
    La Caprichosa _ VOST
    Documentaire

    Produit par Movistar+
    Auteur : Israel Del Santo et Miguel Diaz Espada
    Réalisé par Israel Del Santo

    Année de production
    2017
    Nationalité
    ESP

    Un navire de guerre part en direction des côtes du Venezuela à la recherche du capitaine disparu Alonso de Ojeda. Y voyage clandestinement, Vasco Núñez de Balboa, l’homme qui allait découvrir l'océan Pacifique.
    Mais il est déjà trop tard: Ojeda est retenu prisonnier par Bernardino de Talavera, le premier pirate des Caraïbes et les quelques survivants de son équipes sont sous les ordres de Francisco Pizarro, le conquérant de l'empire Inca.

    L'histoire épique de la conquête du Nouveau Monde. Colomb, Ojeda, Cortes, Magellan... Cette production ambitieuse retrace 30 années de découverte et de conquête à travers les mers du globe, depuis 1492.

  4. Conquistadors
    23:30
    Conquistadors
    Océans d'or _ VOST
    Documentaire

    Produit par Movistar+
    Auteur : Israel Del Santo et Miguel Diaz Espada
    Réalisé par Israel Del Santo

    Année de production
    2017
    Nationalité
    ESP

    Après avoir pris le contrôle des 49 hommes de Pizarro, Vasco Núñez de Balboa se prépare à explorer les terres inconnues de l'Ouest. Les légendes des Indiens ne mentent pas; derrière ces épaisses jungles se cache une mer, la mer du sud.

    L'histoire épique de la conquête du Nouveau Monde. Colomb, Ojeda, Cortes, Magellan... Cette production ambitieuse retrace 30 années de découverte et de conquête à travers les mers du globe, depuis 1492.

  5. Dans l'ombre de la Grande Guerre
    00:25
    Dans l'ombre de la Grande Guerre
    Eux ou nous
    Documentaire

    Produit par James Evans
    Réalisé par Russell Barnes
    Présenté par David Reynolds

    Année de production
    2014
    Nationalité
    Grande-Bretagne

    En Angleterre et dans le monde, des rituels solennels et des monuments dédiés rendent hommage à la mémoire des morts de la guerre 14-18. Mais que commémore-t-on exactement ? Avec cette série en trois épisodes, l'historien britannique David Reynolds pose un regard neuf sur ce conflit. Il évoque comment l'ombre de la première Guerre Mondiale n'a cessé de peser sur le XXème siècle depuis 1914 et comment les événements de ce siècle ont influencé notre façon de se souvenir de la Grande Guerre aboutissant parfois à une vision caricaturale de 14-18, celle d'un conflit statique te futile qui n'a mené à rien...

  6. Outbreak
    01:20
    Outbreak
    Documentaire

    Produit par ITV Studios for ITV1 and France 3

    Année de production
    2008
    Nationalité
    Grande-Bretagne

    Le dimanche 3 septembre 1939, le Premier ministre britannique Neville Chamberlain faisait une déclaration pleine d'émotion à la radio, annonçant que l'Allemagne n'avait pas répondu à l'ultimatum sommant l'arrêt l'invasion de la Pologne. L'Angleterre était désormais en guerre. Les descendants des principales figures politiques au pouvoir à cette époque lisent leurs déclarations, en y liant leurs propres souvenirs, alors que des personnalités et civiles concernés se souviennent de ce jour de déclaration de guerre.

  7. 02:05
    Les explorateurs
    Episode 3 - Bougainville
    Documentaire

    Produit par GRAND ANGLE PRODUCTIONS
    Réalisé par Gil Kebaïli

    Année de production
    2009
    Nationalité
    France

    L'exploration des océans a toujours fait travailler l'imaginaire. Au XVème siècle, on parlait de la " mer des ténèbres " et les cartes étaient affublées de monstres. Poussé par le commerce des épices et autres richesses, et sous couvert d'évangélisation, le monde s'est enrichi de nouvelles terres. Les monstres marins disparaissaient des cartes et les baleines étaient chassées ; le Portugal, l'Espagne, la Hollande et bientôt l'Angleterre s'enrichissaient tour à tour. Et en ce 18ème siècle, la France s'installe doucement dans ce contexte international porté par les " lumières ". Eclairé par la science et la philosophie, ce siècle laisse planer une question fondamentale: Qui sera le maître du fameux continent austral censé équilibrer la Terre ? Existe t-il vraiment?
    Et sous la plume d'un certain Louis Antoine de Bougainville, l'occident est plongé dans la douceur d'une île qui depuis n'a cessé de faire rêver : Tahiti. Le Pacifique est redécouvert deux siècles après que Quiros et Mendana le traversèrent de 1567 à 1595. Personne n'avait pu la retrouver avant Wallis… un anglais ; c'était quelques mois avant Bougainville le français.

  8. 02:20
    Les explorateurs
    Episode 4 - La Pérouse
    Documentaire

    Produit par GRAND ANGLE PRODUCTIONS
    Réalisé par Gil Kebaïli

    Année de production
    2009
    Nationalité
    France

    1782, à bord de l'Astrée un jeune capitaine de vaisseau nommé Jean-François de Galaup, comte de Lapérouse, dirige une expédition dans la baie d'Hudson. Cet épisode qui n'aura pas un grand retentissement stratégique aura constitué néanmoins un épisode fondateur de la vie de Lapérouse. En effet, son habilité en navigation, son sens humain et son intelligence militaire, vont marquer les esprits tant en France, qu'en Grande Bretagne... Son destin est en route...
    Louis XVI, passionné de géographie et de navigation, décide de confier à Lapérouse la première grande campagne scientifique française à l'échelle du globe terrestre. L'objectif sera de compléter et achever le travail du grand capitaine Cook.

  9. Historiquement Show
    02:35
    Historiquement Show
    Episode 340 : Châteaux rêvés
    Magazine

    Produit par Histoire
    Présenté par Jean-Christophe Buisson

    Nationalité
    France

    Jean-Christophe Buisson reçoit Alban Gautier pour son livre « Le Roi Arthur » (PUF) et Charles Dantzig pour son livre « Chambord-des-songes » (Flammarion). Avec la chronique de Nicolas Chaudun consacrée à l’exposition « Elégantes et dandys romantiques » au Musée des Beaux-arts de Rouen, jusqu’au 19 mai 2019.

  10. 03:05
    Programmes de nuit
    Documentaire
    Nationalité
    -